
LaThérapie Crânio-Sacrée:
La thérapie crânio-sacrée est un traitement manuel doux, mais très profond, des manipulations douces du corps, des organes, des tissues, une écoute où le corps peut se libérer et retrouver son harmonie. Elle convient à tout le monde, aide à harmoniser le corps et les émotions, à relâcher les tensions et restaurer le bon fonctionnement de l'organisme.
Durant la séance on est couché-e sur le dos, (si possible bien sûr), confortablement installé-e, pas besoin de se déshabiller, et recouvert-e par une couverture. Vous apprenez à vous retrouver, à vous sentir à la maison, en paix à nouveau dans votre corps et dans votre esprit.
Sans rien forcer, dans cette écoute des fascias, et du corps tout entier subtilement, une harmonie revient, et le corps retrouve son homéostasie. On retourne naturellement dans la tranquillité et cette relaxation bienveillante est le champ de la guérison. Le corps peut retrouver toute son intelligence innée, n'étant plus entravée par les tensions physiques, psychologiques et émotionnelles et ainsi restaurer son harmonie, sa santé.
Ce qui peut être soulagé avec la TCS:
les problèmes de l’appareil locomoteur : raideurs, douleurs, blocages… dans différentes parties du corps. Par exemple, cela peut soulager les lombalgies, les lumbagos, les tendinites ou encore les entorses, etc.
les affections du système nerveux : névralgies, sciatiques… Mais aussi d’améliorer certains états, comme la fatigue, l’anxiété, les TDAH, les troubles du sommeil, etc.
les problèmes digestifs tels que la constipation, la diarrhée, les digestions lentes et difficiles, les ballonnements, la nausée, la dyspepsie ou encore le reflux gastro-œsophagien.
les infections urinaires aigües et chroniques
les troubles circulatoires des membres inférieurs, les hémorroïdes, la congestion veineuse, les palpitations, etc. ;
les douleurs et dysfonctions gynécologiques, les cystites
l’asthme, les rhinites, les sinusites, les vertiges, les migraines, les bourdonnements, etc. ;
les états dépressifs, burn out, le stress, l’anxiété, etc.